**PROCHAINE FORMATION OFFERTE**
Samedi le 10 juin 2017, 10h00 à 16h30
dans les bureaux du Réseau de milieux naturels protégés
454 rue Laurier Est, Montréal, H2J 1E7

Pour vous inscrire, remplir le formulaire suivant: cliquez ici

Description :

Cette formation se compose de deux blocs d’apprentissage référant respectivement aux normes 8 et 9 du Guide des bonnes pratiques en intendance privée (CQDE 2016).
Elle s’adresse aux bénévoles et aux employés des organismes de conservation, des municipalités et des MRC qui désirent réaliser des projets de conservation volontaire (ou d’intendance privée) et entreprendre les démarches menant à la protection de milieux naturels, généralement à perpétuité.
Elle pourrait également intéresser tout professionnel prenant part à la réalisation de ces projets ou étant intéressé à le faire incluant les gestionnaires de ces programmes œuvrant au ministère du Développement Durable, de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDDELCC).

Cette formation abordera les aspects techniques et légaux reliés à la transaction d’un terrain.

Contenu :

– Le financement des projets de conservation;
– Les professionnels à consulter;
– Les étapes à suivre et des exemples modèles.

Durée :

10h00 à 16h30

Tarif :

PAS ENCORE MEMBRE?
Devenez membre et profiter d’un rabais lors d’inscription à une formation. Détails >

Membre RMN: 120$ (non taxable)*
Non-membre: 150$ (non taxable)*
Inclut : la formation et le matériel imprimé et un rabais de 25% sur le Guide des bonnes pratiques en intendance privée: 90$ pour le Guide entier ou 9$ par norme.
* Toute annulation doit être signifiée au moins 10 jours ouvrables avant le début de la formation et entraîne des frais administratifs de 30$. Au-delà de ce délai, il n’y aura aucun remboursement

Formatrice :

Louise Gratton est consultante en écologie et conservation. Formée à la maîtrise en biologie de l’UQAM en 1981, elle cumule depuis 35 ans d’expérience dans ces domaines dont 12 à l’emploi de Conservation de la Nature Canada (CNC) à titre de directrice de la science pour la région du Québec. Louise est membre fondateur et secrétaire du Corridor appalachien et siège sur le conseil d’administration de « Deux pays, une forêt » depuis son origine. Ces deux organisations sont vouées à la protection et au développement durable des écosystèmes des Appalaches nordiques. Son implication dans la conservation des milieux naturels lui a valu de nombreux prix dont le prix Porteur d’espoir du Jour de la terre, le prix Pierre-Dansereau décerné par l’Association des biologistes du Québec et le prix Consciencia Hommage du Conseil régional de la Montérégie.

APDDMR_arbre_960x350

Comments are closed.