Webinaire du mercredi, 22 juin 2016, 12h.
« Planifier son projet : l’essentiel pour un financement réussi »

Pour consulter l’enregistrement de ce webinaire, cliquez ici

Pour consulter la présentation de ce webinaire, à venir

Ce webinaire s’adresse à des organismes oeuvrant dans le domaine de la conservation des milieux naturels et ayant peu d’expérience en ce qui a trait aux demandes d’aides financières et à l’utilisation des programmes existants. La présentation vise d’abord à parcourir les grandes étapes de la planification d’un projet afin de présenter une demande de subvention efficace et de mettre en valeur les éléments clés de votre projet (les bons coups, les pièges à éviter, la structure d’un bon maillage financier, etc.). Un second volet de la présentation fera ressortir les possibilités de financement et des exemples de partenariat. Entre autre, un aperçu des divers programmes d’aide de la Fondation en lien avec la conservation des milieux naturels et des habitats fauniques en terres privées vous sera présenté. Également, une brève mention des autres programmes de financement disponibles en lien avec la conservation sera abordée.

Les conférencières : Christine Bélanger et Annabelle Avery

Christine Bélanger est géographe et aménagiste spécialisée en environnement naturel. Elle a d’abord travaillé pour l’Association forestière du Québec métropolitain où elle a participé au développement de plusieurs projets d’éducation et de mise en valeur en milieu forestier urbain. Elle œuvre maintenant à la Fondation de la faune du Québec à titre de coordonnatrice de projets depuis 2003 comme responsable du programme de protection et d’acquisition de milieux naturels ainsi que du programme de sensibilisation-éducation relatif aux habitats fauniques. Christine possède une expérience appréciable en analyse et gestion de projets.

Annabelle Avery est maître en Sciences biologiques spécialisée en aménagement de la faune. Avant de se joindre à l’équipe de la Fondation, elle a entre autres travaillé à l’Agence forestières des forêts privées du Bas-Saint-Laurent où elle a développé le secteur multiressource portant sur la conservation et la mise en valeur des habitats fauniques et floristiques, ainsi que chez Canards Illimités à titre de chargée de projet. Elle travaille à la Fondation de la faune du Québec comme coordonnatrice de projets depuis 8 ans. Elle est responsable du programme Faune-Forêt portant sur la protection et la mise en valeur des habitats fauniques en forêt privée ainsi que du programme Faune en danger qui vise à contribuer au rétablissement des espèces menacées et vulnérables du Québec en protégeant, améliorant et faisant connaître les habitats qu’elles occupent.

NAQ_fougere_960x350

Comments are closed.