Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Introduction à Miradi

18 novembre @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

*Date pour la présentation en français; la date de la présentation en anglais est à confirmer. Cette formation se tiendra donc à deux reprises en mi-novembre, une en anglais et l’autre en français.

Avec Kateri Monticone, CNC

Description :

Formation pratique sur l’utilisation du logiciel Miradi pour planifier et collaborer sur les projets de conservation basé sur les Normes ouvertes. Par un accompagnement théorique et des exercices pratiques, vous apprendrez à créer un nouveau projet, à créer un modèle conceptuel, à évaluer les risques, à formuler un plan de travail et à créer et utiliser les rapports Miradi. Miradi est un logiciel qui guide les gestionnaires à travers les différentes étapes des Normes ouvertes. Il vous fournira des outils pour visualiser et documenter vos sites à conserver, quelles menaces affectent leurs cibles de conservation, quelles menaces sont les plus significatives, comment les actions vont influencer la situation sur le site ainsi que la manière dont vous allez opérationnaliser votre plan stratégique via un plan de travail et un budget.

 Préréquis :

Formation Normes ouvertes par un organisme reconnu.

Vous aurez besoin du logiciel MIRADI pour cette formation pratique. Consultez cette page pour tous les détails sur les différentes options d’achat de licences (ou essai gratuit 60 jours). Les organismes à faible revenu ont accès à une licence à 30$USD.

Durée :

Une demi-journée – 9h à 12h, sur Zoom

Tarif :

GRATUIT pour les organismes de conservation. Tarif autre organisation : 180$

Formatrice :

Kateri Monticone est chargée de projets science et planification de la conservation à Conservation de la nature Canada au Québec. Depuis 2008, elle a mené avec succès divers projets de conservation en terres privées tels que des activités de recherche, d’intendance et de mise en valeur, ainsi que des acquisitions de terrain d’une importante valeur écologique. Elle coordonne également la conception et la mise en œuvre des plans de conservation.

Kateri est biologiste de formation et possède une maîtrise en Sciences de l’environnement (2007) de l’Université du Québec à Montréal. Elle a également travaillé pendant deux ans comme chercheuse au Centro de Investigaciones de Ecosistemas Costeros, à Cuba (2004-2006).

Inscription :

Cliquez ici pour vous inscrire. Maximum 30 participants. L’inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Toutefois, une limite d’un représentant par organisme pourrait être imposée selon les disponibilités. Une confirmation avec un lien d’accès vous sera remis une semaine avant l’évènement.

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
9 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

En ligne sur Zoom